· 

Tarte Arc en ciel

Tarte en arc en ciel de ChefClub (version sans œuf et sans lait)

 

 

Depuis quelques jours, une recette tourne sur Facebook.

C'est la recette d'une tarte aux poivrons super jolie que l'on doit à ChefClub.

J'avais envie de tester mais du coup, il a fallu modifier un peu la recette.

Je ne vais pas mettre la recette au complet car je ne suis pas certaine de pouvoir expliquer correctement la préparation et en plus, ce n'est pas la mienne. Du coup, je vais donner les ingrédients puis mettre la vidéo de la recette originale qui vient de ChefClub  pour les explications.

Ce n'est pas très compliqué mais un peu long.

Un moment tout de même qui donne des suées, c'est lorsqu'il faut poser le damier de poivrons sur la tarte.

Je vous conseille vivement de mettre le damier au frais  pour que la pâte durcisse , autrement cela risque d'être la cata.

Cette tarte est belle et bonne.

 

Et avec un peu d’imagination, je pense qu'on peut en faire quelque chose de vraiment super sympa. Pourquoi pas ajouter des champignons, des olives. La faire avec du poulet ou 100% végétale. Pourquoi ne pas tester avec de la pâte à pizza ou faire une version sucrée avec des fruits colorés.

Bref, des tas de possibilités pour une délicieuse tarte très esthétique !

 

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées végétale (j'ai utilisé de la pâte Herta "Trésor de grand-mère" car les autres sont souvent trop molles et trop fragiles)

- Coulis de tomate

- Herbes de Provence

- 2 ou 3 tranches de jambon

- Fromage végétal (facultatif). J'ai utilisé de la mozzarella de soja faite maison (la recette est dans la rubrique "yaourts et fromages" )

- 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge.

 

Préparation:

Sur le premier cercle, j'ai étalé une couche de coulis de tomate en laissant une marge vide sur les côtés, saupoudré d'herbe de Provence, déposé le jambon puis  le fromage de soja.

Pour la technique du damier, voici le lien renvoyant vers la page de ChefClub, où vous trouverez la vidéo. 

J'aurais aimé pouvoir mettre la vidéo directement, mais je n'y arrive pas.

Désolée

Tarte en arc en ciel  de ChefClub