· 

Petits carrés au muesli (sans oeuf et sans PLV)

Petits carrés au muesli sans œuf et sans lait

 

Au départ, j'étais censé faire des cookies muesli, mais je ne sais pour quelle raison, la pâte est restée trop liquide pour pouvoir façonner les cookies. J'ai donc essayé de rattraper le coup en transformant mes cookies en un gâteau. 

Essai plus que réussi ! Ce gâteau a eu un grand succès auprès des enfants, c'est tout juste s'ils m'en ont laissé.

Voici donc la recette :

 

 

Ingrédients :

 - 200g de farine

- 50g de maïzena

 - 200g de muesli(sans fruits à coque et sans noix de coco pour moi)

- 125g de beurre végétal

- 170g de sucre

- 120 ml de lait végétal

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

- 1 /2 sachet de levure chimique

- 1 tablette de chocolat noir pâtissier

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c

Verser le lait et le vinaigre de cidre dans un petit récipient. Laisser reposer quelques minutes.

Dans un saladier, Mélanger le sucre et le beurre végétal. Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Verser le lait additionné de vinaigre de cidre. Bien mélanger. Ajouter le muesli et mélanger à nouveau.

Recouvrir un plat rectangulaire de papier sulfurisé et verser la pâte.

Enfourner et laisser cuire 15 minutes.

Faire fondre la chocolat au bain marie puis verser et étaler sur toute la surface du gâteau.

Laisser refroidir puis mettre au frais.

Démouler et couper des petits  carrés.