· 

Tarte à la truite fumée et aux épinards (sans oeuf et sans PLV)

Tarte truite fumée et épinards (sans oeuf et sans PLV)

 

J'ai utilisé de la truite fumée, mais vous pouvez remplacer par du saumon fumé ou mieux, du saumon frais.

 

Ingrédients :
- 1 Pâte feuilletée (je prends trésor de grand-mère de la marque Herta)
- Un peu de semoule de blé dur fine (facultatif, mais évite que la pâte du dessous soit détrempée, la semoule va absorber le liquide en trop)
- 2 à 3 tranches de truite fumée (ou de saumon fumé. Si vous utilisez du saumon frais, il faudra environ 2 filets)
- Des épinards surgelés en branche. Je ne peux pas donner la quantité exacte car j'ai fait 2 tartes et du coup j'ai mis au pif. Aussi, tout dépend de vos goûts. Certains préfèrent quand il y en a peu, d'autres quand il y en a beaucoup.
- 25 cl de crème végétale
- 10 cl de lait végétal
- 1 cuillère à soupe rase de maïzena (ou autre fécule)
- 1/2 à café d'agar agar
- Poivre

 

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Faire décongeler les épinards en les faisant chauffer à la casserole, les égoutter et laisser refroidir.
Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans un moule à tarte.
Saupoudrer de semoule de blé dur fine pour recouvrir le fond.
Déposer les épinards, puis les filets de truites découpés en lanières.
Dans une saladier, mettre la maïzena et l'agar agar.
Diluer avec le lait végétal froid, puis ajouter la crème végétale, poivrer et bien mélanger.
Verser ce mélange sur la tarte.
Enfourner 30 à 35 minutes