· 

Crêpes de polenta (sans oeuf et sans lait)

Crêpes de polenta, sans lait et sans oeuf
J'avais envie de harcha crêpe, mais je n'avais plus de semoule de blé. Par contre il me restait de la polenta cuisson rapide que personne n'a aimé. Ni une, ni deux, me suis lancée dans la confection de galettes de polenta façon harcha crêpe. Résultat très concluant de la part des mes cobayes :)!
Sur 4 personnes, mon grand a trouvé moyen, mais il n 'aime pas les harchas de toute façon (c'est pas un bon cobaye, je pense que je vais le virer :D),
La petite amie de mon grand a dit "Malheur! C'est le kiffe total" (c'est plutôt bon signe), mon dernier a adoré (j'ai dû le surveiller pour qu'il en laisse aux autres). Quant à moi j'ai adoré avec de la confiture, mais trouvé un peu fade avec du sucre ou nature.
 
Ingrédients :
- 250g de polenta cuisson rapide
- 250g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 125g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g d'huile
- 1L de lait végétal.
Préparation :
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Creuser un puits, ajouter l'huile et 500ml de lait végétal. Mélanger de l'intérieur en ramenant les ingrédients secs petit à petit pour ne pas avoir de grumeau. Ajouter le restant de lait végétal petit à petit sans cesser de mélanger.
Laisser reposer 30 minutes. La pâte est assez épaisse.
Faire cuire des crêpes de la taille de pancake dans une poêle huilée ou un appareil à crêpe.