· 

Minis cakes à la truite fumée (sans oeuf et sans PLV)

Minis cakes à la truite fumée, sans oeuf et sans lait (PLV)

 

 

Pour le réveillon, j'ai servi ces petits cakes qui n'ont pas fait un pli. 

Avec la même recette de base, j'en ai également fait au jambon et aux olives.

 

 

Ingrédients :

- 6 tranches de truite fumée (vous pouvez remplacer par du saumon si vous préférez, ou par une autre garniture)

- 3 verres de farine (j'ai utilisé un verre à moutarde standard)

- 1 sachet de levure chimique

- Sel, poivre

- 2 verres de lait végétal (le même qui a servi à mesurer la farine). J'ai utilisé du lait de soja, mais vous pouvez prendre celui que vous voulez.

- 3/4 de verre d'huile d'olive.

- 1 cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Découper les tranches de truite fumée en morceaux

Dans un saladier,  mélanger la farine, le sel, le poivre et la levure chimique.

Creuser un puits et verser le lait végétal. 

Mélanger au centre en ramenant les ingrédients secs petit à petit pour ne pas faire de grumeaux.

Ajouter l'huile et bien mélanger.

Ajouter le jus de citron, puis les morceaux de truite fumée. Mélanger.

Verser dans des minis moules à cake ou autres petits moules ( j'ai utilisé une planche en silicone de minis tartelettes).

Enfourner 25 à 30 minutes.

Servir tiède